Apple va-t-il se lancer sur le marché des imprimantes 3D ?

Apple va-t-il se lancer sur le marché des imprimantes 3D ?

En 2015, Apple avait déposé un brevet concernant les technologies de fabrication de couleurs. En ce début de janvier 2018, Apple a déposé 44 brevets dont « Méthodes et appareils pour l’impression 3D d’objets en couleur ». Est-ce un bon indice, Apple va-il finalement se lancer dans le marché des imprimantes 3D ?

L’objectif de ce brevet serait de pouvoir modéliser des objets sur les machines Apple, pour ensuite pouvoir les imprimer via une imprimante Apple, comme toute imprimante 3D. Deux technologies seraient étudiées : une pour imprimer directement en couleurs, et l’autre pour imprimer en une matière pour par la suite ajouter les couleurs, après l’impression.

Ce serait une nouvelle « révolution » pour Apple, même si on ne sait aujourd’hui que très peu de choses sur ces recherches. Pour l’instant, seul le brevet est déposé, on saura plus tard si Apple vise à démocratiser les imprimantes 3D pour le grand public, ou si il vise les professionnels, ce qui est plus probable. Les logiciels de conception graphiques de la marque sont déjà très appréciés par les professionnels concernés, à voir par la suite s’il souhaite étendre son marché.