Comment faire une photocopie recto verso avec une imprimante canon

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une imprimante dans un marché des imprimantes numériques qui prête à confusion, voici nos conseils pour faciliter l’achat de la bonne imprimante.

Il y a un certain nombre de points à prendre en compte. Les coûts d’impression et les résultats d’impression doivent être adaptés de manière optimale.

Les informations contenues dans cette page vous aideront à choisir une imprimante.

Aperçu du sujet

  1. Que voulez-vous imprimer ?
  2. Les coûts d’impression par page : :
  3. Les papiers et les supports d’impression : :
  4. L’encre ou le toner : :
  5. Les impressions à l’épreuve des documents – toutes les imprimantes n’impriment pas à l’épreuve des documents : :
  6. L’impression simultanée recto-verso : :
  7. Le tri des impressions – Un trieur facilite le travail : :
  8. Les imprimantes de station de travail ou de réseau : :
  9. Les équipements de mémoire pour les images et les graphiques de grande taille : :
  10. La capacité du papier – À quelle fréquence voulez-vous recharger le papier ?

 

  • Critères pour choisir l’imprimante appropriée
  • Déterminez l’usage que vous ferez de l’imprimante.
  • Analysez vos documents et vérifiez quelle imprimante vous pouvez utiliser pour les imprimer de manière rentable.

 

Aujourd’hui, avec le bon programme et une bonne imprimante, vous êtes tout à fait capable de vous rendre presque indépendant d’une imprimerie. Vous devez bien réfléchir à ce que vous voulez imprimer vous-même et à ce que vous voulez faire imprimer.

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas seulement imprimer des lettres et des factures avec l’imprimante. Vous avez la possibilité d’imprimer vous-même des cartes de visite, de rédiger des certificats, des invitations et des cartons d’invitation, ce qui n’est plus un gros souci.

Même les petites éditions de brochures ou de catalogues d’entreprise sont peu coûteuses et rapides à réaliser avec une imprimante numérique. Les grands tirages chez les imprimeurs professionnels sont toujours moins chers que les impressions numériques.

Acheter une imprimante

Avant d’acheter une imprimante, informez et testez l’imprimante

Avant d’acheter une imprimante, vous devriez étudier les magazines informatiques pertinents qui testent régulièrement les imprimantes. Ces critiques décrivent en détail les performances d’une imprimante. Avec ces connaissances, votre choix sera plus facile et vous ne serez pas à la merci du jargon des vendeurs et du charabia des informations techniques.

Si possible, profitez de l’occasion pour imprimer vos propres documents sur l’imprimante de votre choix chez votre revendeur. C’est particulièrement important lorsque vous comparez différentes imprimantes. Les documents de test installés sont optimisés pour l’imprimante. Ils ne vous disent donc pas nécessairement si cette imprimante est la bonne pour vous.

Si vous vous êtes décidé pour une imprimante, vous devez clarifier avant l’achat, qui prend en charge le service. Si votre imprimante ne fonctionne pas, vous avez besoin du service. Si celle-ci est éloignée, la réparation peut être coûteuse. C’est encore pire si vous devez envoyer l’imprimante au service après-vente et que vous ne la récupérez réparée qu’après plusieurs semaines. Dans ce cas, vous devez conserver la boîte avec toutes les protections d’expédition pour pouvoir l’expédier en toute sécurité. Même si cela a été réglé avec le service après-vente, nous vous recommandons de conserver l’emballage au moins jusqu’à la fin de la période de garantie.

Acheter une imprimante numérique

Tenez compte du coût de l’impression

Il est généralement juste de dire que le coût d’impression par page est plus élevé pour les imprimantes bon marché que pour les imprimantes plus chères. Par exemple, avec les imprimantes à jet d’encre, on calcule que l’encre nécessaire pendant la « durée de vie » de l’imprimante coûtera environ 10 à 15 fois plus cher que l’imprimante elle-même.

Ici, vous devez réfléchir à la fréquence à laquelle vous avez besoin de l’imprimante et au nombre de pages que vous imprimez par mois. Cela vous aidera à déterminer le coût mensuel et vous pourrez l’utiliser comme chiffre de comparaison.

Pour les imprimantes à jet d’encre, vous réduirez le coût si vous achetez une imprimante avec des cartouches d’encre séparées.

Lorsque vous examinez les rendements en pages des cartouches, n’oubliez pas qu’ils sont déterminés à l’aide de la lettre dite du Dr Grauert. La lettre normalisée ne contient que du texte et aucun graphique. Plus d’informations sur Wikipedia. Le rendement des pages diminue considérablement si vous imprimez beaucoup de graphiques et d’images.

Vous devez être très attentif au choix des fournitures et des supports d’impression. Le moins cher n’est pas toujours le meilleur. Par exemple, l’utilisation d’une mauvaise encre ou d’un mauvais toner peut détruire une imprimante.

Des supports d’impression de mauvaise qualité et inadaptés peuvent provoquer des bourrages papier. Une imprimante qui ne peut pas imprimer coûte cher, car elle vous fait perdre du temps et des nerfs.

Pour les médias imprimés que vous recevez chez Papier & mehr, nous vous offrons une garantie de fonctionnement. Vous pouvez être sûr que vous ne recevrez que de la haute qualité de notre part.

Achat d’une imprimante numérique

Journaux et presse écrite

Il est bien connu que la qualité du papier a une grande influence sur la qualité de l’impression. Vous devez savoir clairement de quelle qualité d’impression vous avez besoin et utiliser l’imprimante la plus adaptée. Par exemple, pour l’impression de texte pur, vous avez besoin d’une autre imprimante, mais aussi d’un autre papier, que pour l’impression de photos et de graphiques.

En général, l’imprimante que vous choisissez doit produire des impressions couleur acceptables, même sur des papiers bon marché.

Une question qui est souvent oubliée est celle du format du papier. Certaines personnes découvrent par la suite qu’elles ont également besoin/veulent imprimer des formats A3. Ce point ne doit donc pas manquer sur votre liste de contrôle.

Qu’est-ce qui est le mieux : encre ou toner

Les consommables déterminent essentiellement les coûts d’impression. C’est pourquoi ce point mérite beaucoup d’attention.

Pour les longs tirages, vous devez absolument opter pour des imprimantes dotées de réservoirs d’encre séparés. Chaque entreprise a ses combinaisons de couleurs préférées. Il arrive donc souvent, avec les cartouches à plusieurs chambres, qu’une chambre d’encre soit vide. La cartouche doit donc être remplacée.

Il existe également différentes approches avec les imprimantes laser.

Sur certaines imprimantes, le toner (poudre de couleur) doit être rechargé régulièrement. Le tambour d’image dure plus longtemps dans ces appareils et est remplacé à un autre moment.

Dans d’autres appareils, la cartouche d’impression contient la poudre de couleur et le tambour d’image.

Pour en savoir plus sur les systèmes de recharge, qui peuvent réduire les coûts d’impression mais ne sont pas sans risque, cliquez ici.

Faites attention aux informations concernant le nombre d’impressions que peut réaliser une cartouche. Vous devez savoir que ces informations se rapportent à la lettre dite du Dr Grauert, qui ne contient que du texte et aucun graphique. Plus d’informations sur Wikipedia

 

Impression d’épreuves de documents

Si vous imprimez beaucoup de contrats, vous devriez choisir une imprimante laser, car toutes les encres ne résistent pas aux documents. En particulier, les encres à base de colorants avec lesquelles les imprimantes photo impriment souvent s’estompent avec le temps si elles sont utilisées avec du papier non couché.

Certains fabricants d’imprimantes proposent des imprimantes avec des encres à pigments. Ils sont beaucoup plus durables. En cas de doute, demandez au fabricant de l’imprimante si les encres de votre imprimante sont adaptées aux documents.

Une grande partie de l’encre noire d’une imprimante laser est constituée de carbone. C’est pourquoi l’impression laser monochrome est résistante à la lumière et peut encore être lue après de nombreuses années.

Des imprimantes et des copieurs spécialement certifiés sont nécessaires pour les offices notariaux. Ces imprimantes ne peuvent alors être utilisées qu’avec les accessoires d’origine. Sinon, ils perdront leur certification pour les offices notariaux.

 

Impression recto-verso

Si vous devez souvent imprimer sur le recto et le verso, vous devriez choisir une imprimante dotée d’une unité recto-verso. Le recto et le verso sont imprimés en un seul passage. Cela permet de gagner du temps.

Impression recto-verso – impression sur les deux faces de la page

 

Photocopieur recto verso : une impression facile et écologique

L’impression recto verso est devenue pour les photocopieurs une fonctionnalité essentielle pour faire des économies de papier et d’encre. En effet, le choix d’imprimer des documents rectos versos permet aux entreprises d’optimiser l’achat de ramettes de papier sans oublier d’utiliser l’intégralité de la feuille.

Bien entendu, en fonction du modèle de photocopieur, il y a des fonctionnalités complémentaires pour régler le format d’impression, mettre en place les marges et garantir la sécurité du document à imprimer. En l’occurrence, les photocopieurs rectos versos pour les particuliers ou les professionnels ont l’embarras du choix sur les options mais il y a une chose certaine, c’est l’économie réalisée.

En outre, un photocopieur recto verso peut imprimer des centaines de pages au quotidien sans broncher. En plus de cela, il y a la possibilité d’utiliser toutes les fonctionnalités prévues par les photocopieurs qui ont une grande performance. En l’occurrence, il faut avoir en tête que le photocopieur recto verso automatique est capable de mettre en place la meilleure impression possible.

Notamment avec un tonner de grande qualité, un scan qui prend en compte l’entièreté du document et des paramètres précis. Grâce à un photocopieur de qualité, chaque feuille de papier sera imprimée avec le plus grand soin. Plus d’information sur https://www.photocopieuse.net.

 

Tri des impressions

Les trieurs sont des bacs à papier multiples dans lesquels les pages imprimées sont triées selon un ordre prédéfini. Un trieur peut être utile lorsque, par exemple, des rapports de plusieurs pages sont imprimés. Le trieur vous évite d’assembler manuellement les pages imprimées.

En général, vous pouvez également contrôler le classement trié via le pilote d’imprimante. Dans le cas de documents de plusieurs pages, l’impression est contrôlée de manière à ce que les pages imprimées soient classées dans le bon ordre.

Imprimantes du poste de travail ou du réseau

Plusieurs postes de travail accèdent en permanence à une imprimante réseau. Par conséquent, ces imprimantes doivent être plus puissantes et capables de gérer des capacités de papier plus élevées que les imprimantes de stations de travail.

Les imprimantes réseau ne sont généralement pas directement affectées à un poste de travail. L’imprimante peut également être située dans des pièces complètement différentes.

Le choix d’une imprimante réseau ou d’une imprimante de poste de travail dépend du type d’impression que vous effectuez. C’est là que s’écoule le temps de travail, dont il faut tirer une impression pour le traitement ultérieur au poste de travail.

Si vous avez besoin de beaucoup d’impressions de photos, cette imprimante doit être placée sur votre poste de travail. Imaginez que vous déclenchez une impression, que vous insérez le papier photo de haute qualité dans l’imprimante et que, comme la préparation de l’impression prend plus de temps qu’avec une impression de texte pur, un collègue imprime votre papier photo avec un texte. C’est non seulement ennuyeux, mais aussi coûteux.

Imprimante de poste de travail ou imprimante de service

Mémoire RAM de l’imprimante

Pour les impressions graphiques, l’équipement en mémoire de votre imprimante est un critère très important, plus il y a de mémoire, plus elle est rapide. Si vous considérez qu’une photo couleur au format DIN A4 avec une profondeur de couleur de 24 bits nécessite environ 40 Mo de mémoire, vous pouvez imaginer la taille de la mémoire de l’imprimante pour imprimer cette page rapidement.

C’est particulièrement vrai pour les imprimantes laser. La plupart des imprimantes ne commencent pas à imprimer tant que l’image d’impression entière n’est pas en mémoire. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité de mémoire dont vous avez besoin, vous devez laisser la possibilité de la mettre à niveau ultérieurement.

Mémoire suffisante pour les documents volumineux

Capacité en papier

Si vous imprimez de longs tirages, comme des prospectus, des publipostages, etc., vous devez vous assurer que le bac à papier a une capacité suffisante. Avec certaines imprimantes, il est possible d’augmenter la capacité en ajoutant des chargeurs supplémentaires.

Gestion des formulaires

Imprimez-vous souvent sur différents papiers ou formulaires ? Alors la gestion du papier est importante pour vous. Votre imprimante devrait alors disposer de plusieurs bacs à papier. Vous pouvez les charger avec différents papiers et formulaires et vous n’avez pas besoin de vous rendre à chaque fois à l’imprimante pour charger différents formulaires ou papiers.

Alimentation en papier

Les bourrages de papier sont toujours gênants. Ils retardent l’impression. Vous devrez peut-être même faire appel à un service d’entretien. C’est pourquoi vous devez tenir compte de la sécurité de l’alimentation en papier et de la manière dont le papier est déposé.

Si vous imprimez fréquemment sur du papier solide, comme des cartes de visite ou des cartes d’invitation, vous devez préciser quels grammages (poids du papier en grammes par m²) seront imprimés sans défaut par l’imprimante.
Lorsque vous choisissez une imprimante, n’oubliez pas que l’appétit vient souvent en mangeant. Vous découvrez de nouvelles possibilités dès les premières impressions.

Il est donc préférable de choisir un peu plus de puissance.