C’est finalement un terme que l’on va retrouver de manière de plus en plus fréquence sur les imprimantes recto verso, mais aussi sur de nombreux appareils : la fameuse fonctionnalité WPS. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Quel est intérêt de cette fonctionnalité ?
Crée par la Wifi Alliance (anciennement la Wireless Ethernet Compatibility Alliance ou WECA), cette fonctionnalité WPS qui est destinée à simplifier les connexion entre les appareils et les réseaux.
Le principe est de simplifier la vie de l’utilisateur : le lieu de rentrer un long mot de passe pour connecter des appareils à un réseau, il suffit d’appuyer sur un bouton ou de rentrer un code PIN pour faire la connexion réseaux.
On retrouve ce système sur téléphone, tablette, ordinateur, box et aujourd’hui imprimante classiques ou recto verso.
Par conséquent, pour connecter une imprimante ayant une connectivité Wifi, il suffit d’appuyer sur un bouton sur l’imprimante et sur votre box ou ordinateur pour les cnnecter. Rien de plus simple !
Il existe néanmoins la problématique de la sécurité. Car oui, un usage simplifié permet également à d’autres personnes de se connecter plus facilement sur vos appareils.
Connaissiez-vous cette fonctionnalité ? L’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?